dimanche 5 janvier 2014

Crème réparatrice pour zones d'éczéma et psoriasis.Visage,corps et main.

Crème faite sur mesure pour mes belles sœurs qui ont malheureusement quelques soucis de peaux. J’espère que cette crème aura l'effet désirer sur leurs vilains bobos.


A*  8   g             Cire émulsifiante N°1 (polawax)
A*  5   g             HV de colophylle inophyle
A*  10g              HV de nigelle    
A*  5   g             HV de framboise
A*  10g              HV de rose musquée



B*  20g             Hydrolat de calendula (soucis)
B*  20g             Hydrolat de camomille
Romaine
B*  21g          Hydrolat hélichryse italienne
B*  5  g              MSM



C*  4  g             Arrow poot
C*   1 g             Allantoine
C*  38gttes      Bisabolol
C* 18gttes       Cosgard
C* 12gttes       HE camomille romaine
C* 12gttes      HE Géranium rosat



  1. Transfert de la phase A dans un bol.
  2. Dans un autre bol, transfert de la phase B
  3. Faites chauffer séparément au bain-marie les deux phase 70°c en mélangeant et en s'assurant que le MSM se dissous bien dans la phase B .
  4. Lorsque les deux phases sont à la même température, sortez  les bols puis versez lentement la phase B dans la  phase A sans cesser d'agiter vigoureusement pendant environ 3 minutes . Le mélange blanchit et s'homogénéise.     
  5. Sans cesser d'agiter, mettez le bol dans un fond d'eau froide afin d'accélérer le refroidissement et la prise de l'émulsion pendant encore 3 minutes environ.
  6. Ajoutez progressivement la phase C (le reste des ingrédients) en mélangeant bien entre chaque ajout.
  7. Vous pouvez transférer votre préparation dans votre contenant.




 

2 commentaires:

  1. petite crème miracle qui a soigné quelques plaques d eczéma non sec que j avais dans le cou; sans cortisone!!! ce qui est rare chez moi^^ pour mes mains elle apaise les crises mais ne soigne pas, sur mes mains l eczéma est très sec lui. bisous

    RépondreSupprimer
  2. Une crème super agréable non grasse qui pénètre très facilement il réhydrate mes vilaines plaques de pso se qui évite les démangeaisons insoutenables je l'aime beaucoup merci ma chérie ^^

    RépondreSupprimer