dimanche 26 janvier 2014

Crème peaux acnéiques (PARCEQUE LES SPOTS NE SONT PAS MES POTES°°)

L'attaque des SPOTS
C'est le moment d'envoyer mes troupes pour combattre les SPOTS qui attaquent férocement donc c'était le moment pour moi de créer un arme destructible (enfin j’espère)et c'est avec plaisir qu'en ce dimanche j'ai l'honneur de tambouiller avec ma nièce chérie.
Alors voici la recette



A 4g   Olivem 1000
A 5g   Beurre de SAL
A 5g   HV Nigelle
A 5g   HV Rose musquée


B 9g    Macérat hydroglycériné de tepezcohuite
B 11g  HY de Lavande
B 7g   HY Hamamélis

C 2.5g MSM  (a dissoudre dans la phase B hors du bain marie avant émulsion )

D 2.5g Oxyde de zinc   
D 48gttes Algo'Zinc
D 19gttes Bisabolol
D 10gttes Cosgard                                                           
D 5gttes HE Tea tree
D 5gttes HE Petit grain



  1. Transfert de la phase A dans un bol.
  2. Dans un autre bol, transfert de la phase B
  3. Faites chauffer séparément au bain-marie les deux phase 70°c
  4. Lorsque les deux phases sont à la même température, sortez  les bols et  dissoudre la phase C dans la phase B puis versez lentement dans la  phase A sans cesser d'agiter vigoureusement pendant environ 3 minutes . Le mélange blanchit et s'homogénéise.    
  5. Sans cesser d'agiter, mettez le bol dans un fond d'eau froide afin d'accélérer le refroidissement et la prise de l'émulsion pendant encore 3 minutes environ.
  6. Ajoutez progressivement la phase D (le reste des ingrédients) en mélangeant bien entre chaque ajout.
  7. Vous pouvez transférer votre préparation dans votre contenant.   



 Je remercie ma chérie d'avoir passer un petit moment avec moi et je tiens a préciser que c'est mzelle Marie qui a confectionner cette crème. 




6 commentaires:

  1. La guerre aux boutons est declarée; -) superbe boulot d'equipe mes cheries <3

    RépondreSupprimer
  2. Coucou =)

    J'espère que cette crème sera efficace , bon courage pour les boutons , je sais ce que c'est ^^

    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello chauvesouris, merci pour tes encouragements et je ne manquerais pas de te tenir informer de l'avancement de cette guerre contre les boutons très prochainement ;) Bisous à bientôt

      Supprimer