jeudi 12 décembre 2013

Aloés Vera

Les actions de l’Aloe vera*

Le gel d’Aloe vera hydrate et nourrit la peau en profondeur tout en conservant son humidité, la régénère en réparant les tissus, accélère sa cicatrisation, élimine les cellules mortes qui l’asphyxient et lutte contre le vieillissement cutané.

Les propriétés apaisantes, réparatrices et hydratantes de ce gel en font le compagnon idéal des premiers soins pour la peau. 

Rééquilibre le pH de la peau

Le gel d’Aloe vera a un pH très voisin de celui de la peau (pH 5), donc légèrement acide. C’est cette acidité qui lui permet de résister aux divers micro-organismes qui cherchent à s’introduire par les pores. Les produits d’hygiène habituellement utilisés provoquent un pH alcalin, favorisant l’apparition de nombreux problèmes de peau…
Le gel d’Aloe vera préserve l’équilibre naturel de la peau, et rééquilibre le pH quand il est perturbé 

Hydratant et nourrissant en profondeur

Une grande majorité de produits de beauté agissent uniquement sur l’épiderme et sont incapables de pénétrer les couches profondes de la peau. Le gel d’Aloe vera hydrate et nourrit la peau en profondeur, la rendant plus lisse, tout en resserrant les tissus (pouvoir astringent). En surface, il génère un film d’hydratation qui active et améliore la protection de la peau.

Élimine les cellules mortes

Grâce à ses enzymes, le gel d’Aloe vera élimine les cellules mortes de l’épiderme, ce qui permet à la peau de mieux respirer et d’avoir une meilleure irrigation sanguine, pour mieux se régénérer. La peau a un plus joli teint.

Stimule la croissance et le développement cellulaire

Le gel d’Aloe vera active la croissance cellulaire des fibroblastes du derme : ce sont les cellules qui sont à l’origine de la fabrication du collagène (substance fondamentale de la peau). Il augmenterait de 6 à 8 fois la production de cellules fibroblastes.

Lutte contre le vieillissement

Le gel contient des polysaccharides et des glucides qui participent à la bonne santé de nos cellules internes, ce qui a pour effet un raffermissement des tissus cutanés (élasticité de la peau), et donc un ralentissement du vieillissement de la peau à moyen terme ; l’apparition des rides est donc plus tardive.

Accélère la cicatrisation

Son application stimule et favorise la régénération des cellules et de la peau, d’où sa rapidité de cicatrisation et son action bénéfique sur les blessures. L’allantoïne présente dans le gel permet d’accélérer jusqu’à 5 fois nos capacités à régénérer (très intéressant pour les tissus brûlés, irradiés ou accidentés). L’absence de graisse permet une parfaite hydratation des tissus sans gêner le processus d’oxygénation, indispensable à une bonne régénération.
Grâce à ses capacités naturelles, le gel Aloe vera remplace à juste titre la crème Biafine® (qui est un médicament).

Effet calmant et apaisant

Le gel d’Aloe vera anesthésie les tissus (effet calmant et apaisant), arrête les démangeaisons et soulage des piqûres d’insectes.
Toutes ces actions se conjuguent pour donner une peau douce, souple, ferme, et un teint éclatant respirant la santé  C’est ainsi que le gel d’Aloe vera (associée ou non à d’autres actifs bénéfiques pour la peau, type vitamine E) est très efficace, préventivement et curativement, dans de nombreux domaines touchant à la beauté de la peau.



Repris d'un article http://www.aloemagazine.com/bienfaits-aloe-vera-pour-la-peau/

Pour ma par j'achete mon gel d' aloès vera chez voir la petite * au niveau du titre ou dans mon magasin bio preférer BIOSHOP.

 


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire