vendredi 30 mai 2014

SOIN DEMELANT




A. 10g HV de Chanvre
A.   6g HV de Nigelle
A.   4g Conditionneur emulsifier
A.   8g BTMS

B. 44g HY hamamélis

C. 46gttes acide lactique
C. 19gttes Bisabolol
C. 40gttes Honeyquat
C. 46gttes Provitamines B5
C. 36gttes HE litsée citronnée
C. 17gttes Cosgard







  1. Transfert de la phase A dans un bol.
  2. Dans un autre bol, transfert de la phase B
  3. Faites chauffer séparément au bain-marie les deux phase 70°c
  4. Lorsque les deux phases sont à la même température, sortez  les bols puis versez lentement la phase B dans la phase A sans cesser d'agiter vigoureusement pendant environ 3 minutes . Le mélange blanchit et s'homogénéise.    
  5. Sans cesser d'agiter, mettez le bol dans un fond d'eau froide afin d'accélérer le refroidissement et la prise de l'émulsion pendant encore 3 minutes environ.
  6. Ajoutez progressivement la phase C (le reste des ingrédients) en mélangeant bien entre chaque ajout.
  7. Vous pouvez transférer votre préparation dans votre contenant. On obtient une crème semi épaisse mais assez  lisse qui permet de la contenir dans un flacon pompe. 
Ce soin démêlant et parfait pour mes cheveux frisés souvent sec,emmêlés et difficile a coiffer.Ce soin laisse mes cheveux souples facile a démêler sans qui ne soit gras et lourd comme avec certains soins.
 Pour couronner le tout en ce moment j'accuse les pellicules,les gratouillements et la perte de cheveux. 
Donc j'utilise mon Shampoing solide anti-chute, anti-pelliculaire et favorise la pousse des cheveux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire